Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mioutmiout
2 avril 2009

It's Blitz des Yeah Yeah Yeahs, c'est No No Noooooo!

Grand fan de Fever To Tell, premier album des Yeah Yeah Yeahs sorti en 2002, Show Your Bones (2006) m'avait quelque peu déçu....(au passage la musique que vous écoutez c'est Vampire Weekend cf. critique plus bas)

Et là, je dois dire que suis dégouté par le 3e et dernier album des Yeah Yeah Yeahs-  It's Blitz - sorti en mars 2009.

J'ai eu en l'écoutant l'impression d'entendre un très mauvais medley de Lady Gaga, Madonna, Mylène Farmer et CHIC (Africa, le freak c'est chic!...).

Tous les morceaux reposent sur 2 accords répétés inlassablement à la guitare et au synthé (très mauvais son d'ailleurs), une batterie électronique que le petit DJ du Yeti (boite de nuit du Val d'Allos) se rechignerait d'utiliser.

Alors l'époque est peut être à l'électro (BOUUUUUUHHHHHHHH), mais les YYYs avaient le potentiel d'être un excellent groupe de rock alternatif.

6 ans après Show Your Bones, ils sont simplement devenus un mauvais groupe de pop/rock/electro délavé. Karen O a perdu son énergie, Nick Zinner s'il fait encore des belles photos doit se faire chier à gratter 2 accords à la guitare et au clavier, Brian Chase doit regretter de faire de la batterie pour un groupe qui fait de la merde!

J'étais décu de ne pas avoir eu de places pour leur concert à Paris en avril.
Je suis maintenant content de ne pas avoir claqué 30 euros pour écouter ca!

Publicité
Commentaires
mioutmiout
Publicité
mioutmiout
Newsletter
Publicité