Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mioutmiout
20 octobre 2009

Marathon photo FNAC

Ce samedi 17 octobre, nous avons participé au marathon photo organisé par la FNAC!

L'idée était toute simple : être en équipe de 2 et avoir un appareil photo numérique! Le marathon consistait à donner 2 photos par thèmes - 3 thèmes donnés au fil de la journée - à réaliser dans un laps de temps de 2 heures par session. Le Marathon a débuté à 9h et à 18h30, l'ensemble des participants a regardé les photos du marathon dans une ambiance très sympathique.

Le premier thème annoncé était "Lumières".  A 10h01, tout le monde courait dans tous les sens sans top savoir où aller! On est allé dans le vieux Lyon et on a mitraillé les Églises, les Traboules et la vue de Lyon ensoleillée. Avec plus de 80 photos prises en moins de 2 heures, la sélection fut difficile. Comment réussir à ne garder que 2 photos? Mais après mure réflexion, nous avons décidé que tout le monde prendrait ce genre de photos et nous avons préféré garder une photo consistant en un reflet dans un panneau publicitaire de Lyon et 2 vitres mises à côté, une éclairée, l'autre non (nous avons hélas perdu ces photos). Une fois la sélection faite, on a couru dans Lyon afin de rendre nos photos à temps, sous peine d'être éliminé.

Après avoir bien mangé dans un bon "bouchon lyonnais", nous avons pris connaissance du deuxième thème. Celui a été bien plus plus rigolo : "Lyon en perspective".

On a décidé de se la jouer original et de prendre le mot "perspective" plutôt comme une perspective d'avenir et non pas prendre des perspectives de Lyon en photo. Les photographes pro avec leur pied et leur grand angle savent faire ca bien mieux que nous.
On a donc couru derrière Perrache, vers les confluences pour avoir des constructions, mais d'autres équipes nous avaient suivi et il fallait donc être plus rusé. Le marché de gros était en train d'être déconstruit (emblème de Lyon) et on a décidé de rester dans cette région.
Voila nos photos
ebay_001ebay_002

Le dernier thème a été le plus horrible. Il faut dire qu'on était tellement fatigué à force de courir à droite et à gauche. Ce thème fut : "Bandes de Guignol"!!!
On a décidé de retourner dans le vieux Lyon pour prendre des vitrines de boutiques de souvenir en photo (chose pas très originale). Il y avait aussi la fanfare à Pistons qui se produisait ,mais d'autres personnes étaient déjà sur le coup! Et la devant nous se trouve un jeune groupe de gothiques tous plus amusants les uns que les autres. Et c'est parti pour une séance photo complétement ratée puisque les photos étaient toutes à l'ombres (foutus gothiques qui n'aiment pas le soleil!). On s'est donc dit, prenons des "bandes de tissus" pour y écrire "guignols" (pas très original non plus).
Mais c'est là que la technologie intervient et que l' Iphone devient utile. On a ainsi découvert qu'un spectacle de Guignols se tenait à Bellecour. Résultat, course dans Lyon pour voir le spectacle qui avait lieu dans 5 minutes. Exténués, on a réussi à prendre ces 2 photos. Ce ne sont pas les plus belles de la journée, mais au moins, on aura eu des "guignols".

ebay_003ebay_004

Le concours achevé, on s'est tout simplement écroulé tel des des sportifs épuisés!!!!
Quelle vie!

Publicité
Commentaires
I
Bonjour, <br /> J'ai aussi participé au marathon concour des Fnac Lyon Bellecour et Lyon Part-Dieu. Malheureusement je n'ai pas pu participé au pot de fin a cause d'un contre temps... Et je n'ai pas pu avoir toutes les informations concernants le jury, comment il allait opérés, ou les résultats seront affichés... Je pensais trouver toutes ces réponses sur le site de la Fnac, mais nada. Pourriez vous m'informer? Merci d'avance! <br /> (ps je vous laisse mon adresse e-mail : velvetflo@hotmail.fr)
C
J'ai moi aussi participé au marathon-photos et je trouve que vous l'avez très bien raconté dans cet article !<br /> <br /> Rigolo et épuisant !<br /> <br /> On a vite compris pourquoi ils avaient appelé ça un marathon...<br /> <br /> A bientôt pour le prochain !
mioutmiout
Publicité
mioutmiout
Newsletter
Publicité