Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mioutmiout
25 octobre 2009

Ceci est un message pour les femmes

Êtes-vous bien les filles de vos mères, celles qui se sont battues pour tant de choses dans les 60's?

Je pose cette question parce que l'on peut voir dans la mode et surtout dans l'histoire du costume, de belles évolutions pour notre corps et de notre bien être. Je remercie au passage Monsieur Paul Poiret pour la suppression du corset

Ouf! Nous ne devons plus porter de longues et lourdes robes nous empêchant de nous assoir, de passer les portes et de bouger. Nous ne devons plus nous badigeonner la tête de je ne sais quelle crème pour avoir la peau la plus blanche et nous faisant plus souffrir plus qu'autre chose. Nous n'avons plus, non plus, les paniers, les tailles en "S" et des coiffures ne nous permettant presque plus de tenir notre tête droite. Tous ces combats sont révolus.

Aujourd'hui, nous les femmes, (désolé Gilles, ce message est extrêmement féminin), nous sommes assez libres pour pouvoir nous habiller comme bon nous semblent - en respectant tout de même certains diktats de la mode - pour pouvoir marcher, sauter et courir.

Oui mais courir justement, est ce que c'est quelque chose que nous pouvons vraiment faire? Et particulièrement quand nous portons des talons de 15 cm? Est ce que nous souffrons pas en soirée quand nous avons mis nos derniers achats à talon, magnifiques, certes mais qui mettent nos pieds à sang!

Qui ne prends pas une paire de ballerine dans son sac pour marcher et les remplace vite par des talons avant d'arriver, pour faire la belle!?

Moi, des talons je n'en mets plus depuis plusieurs années maintenant. Je ne vais pas mentir, je continue bien sûr à baver devant des paires dans les vitrines et à en trouver certaines si magnifiques que je les achèterai simplement pour les exposer chez moi.

Mais moi, je peux courir quand j'en ai besoin, après un bus ou autre, sans trop de soucis. Et malgré ma petite taille je me sens bien dans mes baskets! Je ne souffre plus (j'avoue j'ai déjà bien essayé les talons mais en vain) quand je dois marcher !

Alors mesdemoiselles, mesdames, rejoignez la lutte acharnée de vos mères et prenez en compte votre corps (et votre souffrance) avant de prendre en compte votre beauté! Mettez des chaussures plates, dites non aux talons et vous serez ultra-tendance et peut être même un peu avant-gardistes.

En plus cette année, la chance est avec nous, c'est la fête aux derbies dans les magasins.

Chaussures Vivienne WeswoodT641109A

Chaussures Marc Jacobsmarc_20jacobs_20talons_20invers_s_1_

Publicité
Commentaires
mioutmiout
Publicité
mioutmiout
Newsletter
Publicité