Voilà deux jours déjà que mon regard croise tous les matins, le si joli calendrier de l'avent estampillé OUI-OUI offert par "belle-maman" pour nous remonter le moral quelque peu déclinant en ce début de mois de Novembre. Et je me sens d'humeur joyeuse grâce à ce calendrier.

IMG_0394

















Il faut dire que Noël arrive à grands pas, preuve en est des 10 catalogues reçus cette semaine dans notre boite lettre qui n'a jamais été aussi contente d'être si remplie!

Alors je me mets tout doucement à penser aux cadeaux que je vais faire à mes amis, à ma famille, à Miout. Et puis honnêtement, je me mets à penser à ce que j'aimerai qu'on m'offre.

C'est peut être ca que j'aime le plus dans Noël. C'est ce don/contre-don! Essayer de trouver le cadeau qui va faire sourire , rire, émouvoir!

Et puis soyons honnête, on a tous un grand plaisir à découvrir ses cadeaux le matin (ou le soir pour certains) sous le sapin! On est tout excité, on cherche l'étiquette avec son nom. On découvre un gros colis, une petite boite, on secoue le tout, on écoute. Et puis vient le moment de l'ouverture des cadeaux!  Et là, c'est la magie qui opère! En quelques secondes, le sapin est recouvert par des kilomètres de papier cadeau!

Tout le monde sourit, tout le monde est heureux de découvrir ses cadeaux!

J'attends donc ca avec impatience et croyez-moi, le compte à rebours a déjà commencer pour ce fameux calendrier de l'avant!

Au fait, si vous voulez m'offrir quelque chose, j'aime bien les trombones en ce moment!

Et vous qu'allez vous offrir cette année à vos proches?

Allez à demain pour de nouvelles aventures dans l'univers des gens heureux.